Retour

Fabruka

Initiative usine, sociale et Bruxelles

EVA bxl s’associe à cinq autres partenaires bruxellois pour transformer en solutions durables encore plus d’idées socialement innovantes émanant de collectifs (de citoyens), d’organisations, d’associations sans but lucratif et de coopératives. Avec COOPcity, SAW-b, Crébis-Le Forum – Bruxelles contre les inégalités, Crédal et Financité, nous lançons Fabruka, la fabrique d’initiatives sociales bruxelloise.

L’objectif est de soutenir la création d’initiatives sociales durables (y compris les entreprises d’économie sociale) dans la Région de Bruxelles-Capitale, en vue d’une transformation sociale.

Fabruka s’inscrit dans le cadre de l’appel FEDER (2021 – 2027) et est cofinancé par Innoviris.

Un large éventail de questions sociales sera couvert, mais l’accent sera mis sur la réduction des inégalités sociales (par des initiatives sur le logement, l’énergie, la fracture numérique, la nutrition, etc.), le vieillissement, l’assistance personnelle et les soins, la cohésion sociale et l’inclusion, etc.

 

Contact: