Retour

Ensemble pour un diplôme

EVA bxl lance un nouveau service destiné aux (jeunes) adultes bruxellois ayant un passé migratoire et souhaitant obtenir un diplôme d’enseignement supérieur correspondant à leurs talents et à leurs aspirations professionnelles.Nous espérons ainsi donner un coup de pouce aux personnes ayant un passé migratoire, qui sont encore sous-représentées dans l’enseignement supérieur.

Comment remédier à la pénurie de personnel dans le secteur de l’aide sociale et des soins ? Comment mobiliser les talents de ces Bruxellois et rendre le personnel de votre organisation plus diversifié ? Comment assurer une plus grande diversité dans les postes de direction et les conseils d’administration ? Samen voor een Diploma offre un mentor pour une année académique, organise des formations et des moments de réseautage, recherche des places d’études appropriées. Samen voor een Diploma se compose de cinq éléments : le rôle d’ambassadeur, le duo mentor/mentoré, le renforcement du réseau, le soutien linguistique et les places d’études adaptées. Samen voor een Diploma est un mouvement où les connaissances, les histoires et les talents des Bruxellois sont partagés. Créer le bien-être, l’égalité et le progrès pour tous : c’est ce que nous défendons chaque jour.

Contact:

Dalal Mohamed Rajab 0470 19 79 88samenvooreendiploma@evabxl.be

Partenaires: Leerwinkel Brussel vzw, la Maison des Néerlandais de Bruxelles, la Maison de la Santé, Erasmushogeschool Brussels, Odisee Brussels, UAB

 

Avec le soutien de VGC Welfare, Health and Family et Coordination Brussels – Polsslag BrusselsLogo: NOMUSS www.nomuss.art

ℹ️INFOSESSION !

Vous souhaitez mettre à profit votre expérience et vos compétences pour encadrer des étudiants dans l’enseignement supérieur ?

Au cours de cette séance d’information, vous apprendrez, en tant que mentor, à faire la différence dans la vie d’un ou de plusieurs étudiants adultes. Vous recevrez des conseils sur le tutorat et la communication interculturelle. Faites partie d’une communauté (d’apprentissage) où les histoires et les connaissances sont partagées. Découvrez ce qu’Ensemble pour un diplôme peut faire pour vous. Des exercices pratiques vous donneront un avant-goût de ce qui vous attend.

✍🏽Abonnez-vous :

Mardi 21 janvier, 17:30 – 19:00, via ce lien Mardi 25 mars, 17:30 – 19:00, via ce lien 📍Lieu : Monnaie (Zinneke 2, S2) – Monnaie 6, 1000 Bruxelles

Vous êtes bruxellois, vous avez un passé migratoire et vous souhaitez poursuivre des études supérieures ?

Plus d’informations ici !